Ainsi en a voulu la vie...
Poussé par l'infortune, je fais mon chemin,
la vie en a voulu ainsi, je ne suis rien,
Image calcinée, ou peinture dechirée,
a ma vue les autres fuient,
personne chez qui me refugier,
ainsi en a voulu la vie,
mais que puis je dire ?
on existe c'est ainsi,
qu'il faille avancer ou fuire,
c'est ainsi que je vis.
pourtant quelque chose derriere cette dune,
brille et m'attire,
est ce la encore l'infortune ?
pourtant je ne veut pas fuire.
Suivant cette plage,
et malgre le souffle du vent,
j'ai traversé les ages,
est ce pour m'enfuire maintenant ?
je ne peut m'y resoudre, j'irai,
si la mort s'est cachée ici,
c'est qu'elle mattendait,
ainsi en a voulu la vie.
Ecrit par Lueur, le Lundi 12 Janvier 2004, 22:34 dans la rubrique "Premiers Pas".
Commentaires
gribouillon
14-01-04 à 18:07
Tres bo poème qui donne quelques frissons dans le dos, si tu as besoin de te réfugier sache que ma porte te sera toujours ouverte.
Bisous
Repondre a ce commentaire
homme-de-l-ombre
14-01-04 à 21:41
Bonsoir Lueur..
Je dirais qu'un mot a cet écrit magnifique, Tu ma pas l'air très bien... Je me trompe ? Tu n'est pas rien, tu est un être humain avec une conscience qui a besoin de rêver de s'évader de ce qui lui fait mal.. Il faut pas que tu t'isole les autres si il te fui c'est qu'il sont pas digne de toi.. Pour écrire ça il faut avoir un coeur et toi temps a un gros.. Alors bat toi, va de l'avant et sort de cette tristesse.. Je sais pas se qui te ronge je sais pas se qui ta pousser a faire et a évoquer ces mots.. Prend la bonne porte et l'espérance de cette lueur t’emportera loin ver un destin comme la part de tes songe.. Le silence n'est pas oublie.. Pousse ton cris ou adapte toi a l'instinct de survie.. Ici il y a rien de sur je respecterais ton choix mais fait pas ce qui pourrait être irrémédiable.. J'ai beaucoup de mal a m'exprimer pardonne moi..
Sur ceux fait de doux rêve.. Et continu a écrit c'est sublime et ça peut t'aidé..
Repondre a ce commentaire
Re:
Lueur
14-01-04 à 22:18
mici homme de l'ombre je c keu le contact entre nous s'est po etabli de maniere douce, enfin si je peu dire ca comme ca. Je tien bocou a gribou, et je fi un peu la mere poule, kess tu veu... mais bon a part ce detail, jai rien contre toi, nai pas peur de me laisser des commentaires, j'adore, kan yan a. jan ai presk po, je men plaint pomai c agreable kan yan a. ce mal ki me ronge, est dur a expliké, mais a travers mes articles et mes poemes, je croi keu c ce mal keu j'essaye d'exprimer. il s'est passé pa mal de chose dans ma vie ces derniers temps, trop vite, du moins pour moi. je ne supporte peut etre pas ce rythme, mais je ne sais pas trop quoi faire, alors je pense et j'ecri. je n'arrive pas tout le temps a parle a mes amis kan je le veu, je suis ptete trop timide je ne sais pas. j'aimerai pouvoir en parler ouvertement, dire que j'ecri des poemes mais jy arrive pas. seule certaine personnes me donne l'envie den dire plus ou moins. voila . merci de ton commentaire, maintenant fo keu jaille jeter un oeil sur ton joueb ! hesite po a en laisser dotre si ta rien a faire !!!
Repondre a ce commentaire
darkguitariste
21-01-04 à 22:49
aucun mot ne me vienne a l'esprit ou plutot aucun mot ne pourron exprimer la si grande valeur de ton texte!magnifique et plein de ressentiment j'en vien a avoir ma gorge nouée et mon souffle coupé!dans se poéme tu a arriver a faire comprend et a faire ressentir de la tristésse!peut étre et tu triste?ou peut étre tu ne l'est pas,se que je veus dire c'qu'avec chaques phrase de se poéme on peut ressentir de la peine,de la douleur!!bien qui faut penser au bonheur
:-) mais bon je ne saurais m'exprimer clairement et je ne saurais utiliser les bons thermes pour égaler ton poéme tout simplement magnifique!!
Repondre a ce commentaire