Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Sombre Lueur

L'Ombre d'une etoile...

Page principale - Ecrire un article

Emotions..

Dans les limbes mon esprit choit, dans le long tunnel je m’abîme alors qu’un bruit assourdissant et violent détruit mes tympans. Ce bruit je le connais, c’est le cri brûlant de la peur, de ma peur, guidée par deux rails infinis, celle ci ne s’arrête jamais et chaque jour me torture à l’agonie.

Mais quelle peur ? L’obscurité, m’est depuis longtemps devenue familière puisque dans mon monde il n’existe de lumière…Alors c’est autre chose.. Je crains pour ceux qui m’entoure l’explosion soudaine d’une rage sans vergogne, d’une rage qui de son feu incessant brûlerait tout ce qui me lie aux autres..

L’annonce d’une apocalypse n’est pas nouvelle, sauf que celle ci sera la mienne et consumera toute l’amitié que je porte et que l’on me porte…Aucune eau aucun vent ne pourra calmer cette flamme étincelante en moi, elle est ancrée, elle y reste la seule solution sera de m’éteindre avec elle. Bien sur moi pourrai essayer de l’enterrer sous quelque autre sentiment mais toujours dans mon âme elle résidera.
D’où viens tu donc ? Je le sais, de la déception tu es l’infante et du mal tu es la descendante. Je ne pense pas tenir longtemps face à toi et de mon esprit tu vas faire la mise est mort. Malgré tout je garderai la tête haute brûlé dedans mais souriant à l’extérieur, je ne baisserai pas les bras. Tu auras beau détruire ce qui reste de mon âme je ne laisserai rien paraître, que de tes méfaits personne ne prenne conscience. Ainsi tu brûleras de plus fort, laissant de temps a autre luire une étincelle de haine dans mon regard, mais jamais entend le bien, jamais tu ne briseras l’être humain que je suis censé être.

Je ne fais pas cela pour moi, je n’ais pas cet orgueil et de moi je n’ais guère haute opinion. Mais je résisterais pour l’honneur de ceux qui m’ont donné la vie, qu’ils croient avoir enfanté un être comme les autres… Brûlent, brûle tant que tu voudras, dans mon sang coule la résistance dans mes pensées réside la force de te contenir. Je vivrais coûte que coûte au risque de vivre un enfer chaque jour, comme je le connais déjà, Je vivrais.

J’ai aussi de mon coté un allié, qui de tout temps fut avec moi. Noyé dans le flot des émotions et des pensées, il est là. Toi  l’amitié qui me donne la foi, l’espoir en une vie meilleure, l’envie de continuer et la haine de la banalité. Dans les hautes sphères de mon esprit Tu résides au plus profond de moi tu as bâti ta forteresse. Non pas un château friable qui s’écroulerai avec le temps mais un véritable rempart indestructible qui me permet de trouver refuge.

Ensemble nous avons déjà parcouru 16 ans, et jamais sous les coups nous n’avons succombé…Les démons ont beau attaquer, contre ton bouclier ils se sont heurter. Toi née il y a longtemps et qui m’empêche de dépérir, toi l’amie éternelle qui sous mes pieds trace un chemin certes parfois ardu, mais un chemin qui me maintient sain et sauf. Malgré la dure réalité de la vie, tu m’as toujours fourni un appui stable afin de me reposer. Parfois ensemble nous avons faibli face aux attaques incessantes et aujourd’hui nous subissons un terrible assaut… Je te confond entre l’amour et l’amitié mon esprit embrumé n’arrive parfois plus a tracer de limite nette. Je te demande une fois de plus ton aide, car je ne sais plus trop que faire… La fin de notre cohabitation est peut être arrivée, et aujourd’hui seul face au monde je suis exposé.

 

Ecrit par Lueur, le Lundi 5 Avril 2004, 22:00 dans la rubrique "Premiers Pas".

Repondre a cet article

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives